lunes, 22 de abril de 2013

UN PONT-LIT ELASTIQUE SUR LA SEINE.RÊVER EST GRATUIT.


Les élèves de premier A-B(ESO).

Paris est fier de ses ponts , qui traversent la Seine et composent une des cartes postales indispensables de la ville. La ville compte avec 37 ponts actuellement. Récemment on a organisé un concours pour dessiner un nouveau pont. On ne sait pas si le dessin gagnant(un pont de câbles en acier qui se chancelle avec la démarche des voyageurs en produisant la sentation de flotter sur l’eau) sera une réalité. Mais on sait que le troisième classifié, une oeuvre amusante et originale, ne va jamais voir la lumière .Dommage!

Il s’agit d’un pont formé pas trois plate-formes gonflées de 30 mètres de diamètre chacune et soutenu par une plate-forme en PVC. À l’intérieur de chacune de ces plates-formes, légèrement courbées vers le ciel, on installerait trois lits élastiques de grandes mesures. L’ objectif, traverser la Seine en sautant, en tombant, et même en faisant des pirouettes .



On a décrit le projet comme une forme <<nouvelle et amusante>> de traverser la Seine <<un pont gonflé, équipé avec des tremplins géants, pensé pour se libérer de la gravité en sautant au-dessus du fleuve.
C’est vrai que le pont serait plus une atraction qu’une infrastructure. En tout cas, presque tout le monde est d’accord avec cette idée comme amusante mais imposible de la faire réalité. 


 

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada